Pour ce qui est de l'avenir....il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. 


la tarot psychologique

 

Il y a deux utilisations du tarot :

 

La première est divinatoire ayant pour objectif de prévoir le futur... 

la seconde  est psychologique, il propose au consultant un accompagnement vers l'Eveil et la réconciliation de son Être avec lui-même. 

 

Le tarot psychologique désigne l'art sacré de la lecture du tarot et de son ancienne sagesse et surtout une approche plus profonde de la relation de l'homme à l'univers.

 

Le tarot est, avant tout, un livre universel et sacré où se trouvent caché, sauf pour les initiés, un langage cosmique où tous les secrets de l'univers nous sont racontés. 

 

Le tarot est un miroir de l'âme qui nous emmène, grâce à sa symbolique et à la magie de la synchronicité, hors des limites du "visible". 

Véritable traité de psychologie en image, il met en évidence ce que nous sommes ce qu'il y a de plus profond en nous.

Il parle des histoires enfouies dans notre inconscient, celles qui appartiennent à nos mémoires.

 

Le TAROT psychologique nous offre l'extraordinaire aventure de cheminer le long d'une voie d'ouverture de la conscience.

 

 Lorsque l’on choisit d’utiliser la tarot psychologique dans la relation d’aide, il s’agit avant tout pour le praticien d’un accompagnement au cœur de la démarche initiatique et spirituelle du consultant.

 

Dans le respect du libre-arbitre, chaque tirage permettra de se mettre en contact avec nos états internes, de prendre conscience des ombres et de la lumière nichées dans les profondeurs de l’Être, afin d’obtenir une meilleure lisibilité des événements de notre vie.

 

Le Tarot agit comme un révélateur des forces agissantes de la psyché au moment du tirage, et offre ainsi la liberté de faire ses choix en toute conscience, pour permettre à chacun de ne plus subir sa vie mais d’être co-créateur de sa légende personnelle.

Consultations téléphoniques uniquement.

https://spiritualite.com/service/1956-je-propose-une-consultation-en-tarologie-humaniste-ou-psychologie-de-l-ame