Atelier de libération émotionnelles par la pleine conscience (action mentale)

La pleine conscience est l’objectif de nombreuses pratiques méditatives anciennes, mais aussi de démarches psychothérapeutiques récentes.

Voilà au moins 2 000 ans que la méditation est inscrite au coeur de la philosophie bouddhiste.

Et à peu près autant d’années que le mot existe dans l’Occident chrétien, mais avec un sens différent : chez nous, la méditation suggère une longue et profonde réflexion, un mode de pensée exigeant et attentif.

Cette démarche, que l’on pourrait dire analytique, réflexive, existe également dans la tradition bouddhiste.

Elle est une action, même s’il s’agit d’une action mentale (réfléchir sans déformer).

C’est elle dont les vertus soignantes intéressent le monde de la psychothérapie et des neurosciences depuis quelques années.

Le mot méditer vient d’ailleurs du latin meditari, de mederi, « donner des soins à »…

 

En ce sens, la méditation de pleine conscience se distingue par exemple de la relaxation  : on ne cherche pas à éviter de ressentir des émotions douloureuses ou à les masquer, mais au contraire à les accepter sans les amplifier.

On pourrait dire qu’il s’agit d’une sorte d’écologie de l’esprit, postulant que beaucoup de nos difficultés psychiques proviennent de stratégies inadaptées, fondées notamment sur le désir d’éradiquer la douleur (par le refus ou l’évitement).

Pour paradoxal que cela paraisse, renoncer à ces stratégies permet souvent d’atténuer la souffrance plus vite et surtout plus durablement.

 


Ce qui entre en jeux pendant ces ateliers?

La pleine conscience

La pleine conscience ou, supra-conscience est un état modifié de conscience.

Elle permet de nous relier à notre "SOI" supérieur.

 

La supra-conscience permet de nous harmoniser et de nous réaliser en tant qu'"être" supérieur.

 

Elle est le moyen pour mettre en éveil notre âme et notre esprit.

L énergie cosmique

Pendant ces séances l'énergie cosmique peut être très puissante,  puisque en ouvrant notre conscience, nous montons en vibration.

 

Ces énergies agissent alors comme un soin, agissant sur tous les plans de l 'être, physique, psychique et spirituel.

 

L'effet de groupe amplifiant ces énergies, elles agissent comme un accélérateur sur ce chemin de reconnexion.

 

L'échelle émotionnelle

Nous partons du centre de nous même  le "SOI" puis , pour monter , il faut commencer par descendre....

 

Ce qui signifie que nous partons, dans ce processus de transformation de soi, de nos peurs les plus enracinées, pour les soustraire, nous n'avons pas d'autres choix .

 

Puis ,pour remonter, pour nous reconnecter à notre SOI" et surtout ne plus subir les schémas répétitifs de nos émotions, ne plus redescendre,  il nous faut reprogrammer notre disque dur interne.

 

Les peurs ont été affrontés, nous nous détachons de notre émotionnel  mais  nos cellules ont une mémoire,  pour éviter de retourner dans nos vieux schémas, un travail de pleine conscience émotionnelle au quotidien doit être maintenu...

 

L'effet miroir

L'effet miroir est un outil très puissant qui nous permet d’évoluer grâce à l'autre.

 

Nous sommes tous UN.

 

Dés que la pleine conscience se met en action , toutes les énergies convergent alors pour nous permettre de nous réaliser.

 

Le groupe est une unité, relié les uns aux autres nous ne pourrons que constater que le hasard n'existe pas et que dans ce cas précis,  les êtres qui se relient entre eux ont beaucoup de similitudes.

 

Nous n'avons pas toujours assez d'introspection pour voir ce que nous reflétons alors que nous voyons très clairement ce qui nous dérange où nous attire chez l'autre....là commence le travail!

 

 

Initiations cosmiques

Nous y reviendrons en temps voulu...

 Par ce travail de reconnexion , il va se soi de nous relier, aussi, au monde de l'invisible.

Ce qui était voilé, devient perceptible à nos sens en éveil.

D'autres dimension s'ouvrent à nous dans le seul but de nous mener là, où nous devons aller.

 

 

 

Des synchronicités

Le hasard est une fonction de l'être humain.

la synchronicité est une fonction de l' être subtil.

 

L'éveil à une conscience supérieure, ouvre à de nouvelles énergies, beaucoup plus subtiles. Ainsi, nous accédons aux lois de l'univers qui entrent en synergie avec notre nouveau niveau de conscience.

La voie du rêve

Les rêves favorisent la croissance spirituelle.

Les rêves jouent un rôle important dans la croissance spirituelle puisqu’ils ouvrent une fenêtre sur les mondes célestes. Dans bien des cas, ils deviennent un outil de formation.

A l’état de rêve, nos personnalités sont mises à nu avec leur cortège de peurs et de désirs. Nous pouvons alors accepter des faits ou des vérités que nous serions incapables d’admettre objectivement une fois éveillés.

 

Dans le monde de la pensée le rêve révèle la pensée du dieu guérisseur. Il soigne le corps, l’âme et l’esprit, car il dit le message du maître intérieur, appelé le Soi ou Supra-conscient.


Tarif

50 la séance